Catherine Mangano

Approche globale de la voix " corps sonore - coeur chantant - esprit résonant"

 

masque harmonique.JPG

LE MASQUE HARMONIQUE ET LES CINQ VOYELLES SACREES

 

"YoU", "YO", "YI", "Yé", "YA"

 

 

 

L'harmonisation holistique par une approche globale de la voix repose sur trois principes :

 

PREMIER PRINCIPE:  Le souffle du corps : L'EXPRESSION

Le lien direct entre l’expression des émotions et l’expression du visage permet de  produire de façon instinctive, par réflexe,  des sons à travers la voix, ces sons-réflexes sont des interjections. Les zones géo morphiques du visage  place naturellement les interjections dans les résonateurs du visage correspondants.

 

DEUXIEME PRINCIPE : L'énergie du cœur :  L'HARMONISATION

Pourquoi et comment le son-réflexe, l'interjection, devient une voyelle sacrée et d'où vient le pouvoir d'harmonisation de cette  voyelle sacrée? La lettre " Y" est à la fois une consonne et une voyelle. Elle correspond à la lettre Yod de l'alphabet sacré hébraïque qui signifie : le germe. Cela signifie qu'elle contient une énergie potentielle (en germe) qui va se libérer dans la voix en la  chargeant d'une vibration harmonieuse qui va faire lâcher les tensions physiques, les résistances émotionnelles, les blocages psychologiques, les mémoires traumatiques.  En remplaçant le "H" de l'interjection par  la lettre "Y"  le son-réflexe devient une voyelle "sacrée" par pouvoir d'harmonisation: « YoU », « YO », « YI », « Yé », «  YA ». 

 La lettre "Y" va "mouiller" la voyelle pour la prononcer en 2 syllabes  : " hiyou", "hiyo" " hiyi", "hiyé", " hyia"

 

TROISIEME PRINCIPE : La résonance de l'esprit : LA VIBRATION

Les cinq voyelles offrent une grille de lecture pour identifier les ESPACES RELATIONNELS en résonance avec les cinq premiers centres d'énergie. Les espaces relationnels correspondant à chacune des cinq voyelles sacrées  sont en résonance énergétique avec les cinq premiers centres d’énergie.  Cette vibration permet d’atteindre les couches subatomiques de la psyché pour libérer l’information des énergies latentes en souffrances. Les cinq premiers centres d’énergie offrent ainsi un tableau de correspondance pour identifier les fonctions et les organes qui sont reliés à chacune des cinq voyelles sacrées afin de guider la personne vers  l’origine émotionnelle de son blocage vocal dont les effets produisent des dissonances énergétiques qui peuvent se cristalliser en mal-être et en maladies. Cette grille de lecture donnera les clés pour interpréter les signes symptomatiques des dissonances énergétiques selon les voyelles concernées en lien avec les espaces relationnels avec leur correspondance au niveau des centres d’énergie afin les intégrer dans le processus d’harmonisation par la voix.

 



15/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres