Catherine MANGANO

Les vocalises harmoniques par le chant des voyelles sacrées

 

Les vocalises harmoniques par le chant des voyelles sacrées permettent le retour à l'état naturel d'harmonie.

Depuis le macrocosme de l'univers jusqu'au microcosme des cellules organique du corps humain la circulation de l'Energie Universelle de vie favorise la santé et la longévité, stimule l'inspiration et la créativité, calme l'agitation du mental, et apporte la  joie de vivre et le sentiment d'être heureux.  Les  vocalises harmoniques canalisent l'Energie Universelle de Vie dans une approche globale de la voix, Corps - Coeur - Esprit.  Le chant des voyelles sacrées  YoU, YO, YI, Yé, YA (prononcer hiou, hio, hii, hié, hia) maintient l'équilibre énergétique en rétablissant l'état naturel d'harmonie sur le plan physique, émotionnel et psychique.

 

Toute dissonance énergétique entraine des tensions physiques, des résistances dans l'expression des émotion et des blocages psychologiques. 

Les voyelles sacrées vibrent sur la résonance du corps énergétique à travers les centres d'énergie ou chakras en sanscrit. Elles offrent ainsi une grille de lecture pour identifier les dissonances énergétiques à l'origine des tensions physique, les résistances émotionnelles et les blocages psychologiques. Ces dissonances se traduisent , au cours de la vocalisation, par un état de crispation, d'énervement et d'agitation mentale produisant du stress où la respiration se bloque, le souffle manque et prive la voix de son harmonie naturelle. 

 

Tout n'est pas perdu car il est possible de remonter  jusqu'à la cause de cette dissonance pour la mettre en lumière. Cette étape est un temps de parole où l'art-thérapeute suggère des pistes de réflexion à la personne concernée. Ensuite, vient le temps de la prise de conscience par l'acceptation que la dissonance perceptible dans le son de la voix pourrait venir d'une dissonance énergétique dont elle n'avait pas conscience avant. Accepter cette possibilité est un premier pas pour sortir du non-dit et du dénie. Puis, revenir à la vocalise pour la renouveler jusqu'à ce que dans un relâchement global, la voix se libère naturellement depuis l'intérieur vers l'extérieur car tout est relié, TOUT EST UN.

 


 

  



13/01/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres