Catherine Mangano

Soirée au 501 - Samedi 30 janvier 2016

Public.JPG

 

Cette première soirée de l’année 2016 au studio 501 a été un moment très attendu par toutes et tous, chanteurs et chanteuses mais aussi leurs proches et leurs amis.  Cinq artistes étaient là pour nous donner le meilleur d’eux-mêmes et nous faire passer  encore un de ces moments enchantés dont nous garderons longtemps le souvenir Un voyage en paroles et musique, de la variété française en passant par la pop musique et la soul avec Philippe, la belle chanson française aux textes ciselés avec Agnès, la comédie musicale américaine mais aussi la variété et la pop françaises avec Séverine, le rock-lyrique avec Thomas et la fusion des styles blues-rock- pop avec Marie en deux heures de show non stop !

 

 Séverine P.JPG

 

SEVERINE est passée à l’essentiel d’entrée de jeu et nous a retourné d’une pirouette en un rien de temps en basculant côté cabaret comme un acrobate qui ne craint pas les sauts les plus périlleux avec en première partie «AIMER EST PLUS FORT QUE D’ETRE AIME » (Daniel Balavoine) ; « BIG SPEUDER » (Shirley Bassey), « I GOT THE RYTHM » (Judy Garland) et en seconde partie « ROME WAS NOT BUILT IN A DAY » (Morsheeba),  « FEVER » (Peggy Lee), « SHOW MUST GO ON » (Queen).

 

Philippe P.JPG

 

PHILIPPE a besoin de ressentir les chansons qu’il interprète. Hier soir, il nous a invités à prendre la vie du bon côté et pour commencer cette soirée en chansons  avec en première partie, « CHANTE » (Michel Fugain), puis il nous a entraînés sur la route de l’aventure à la découverte des grands espaces « THAT’S HOW I GO TO MENPHIS » (Rock Voisine), et bien-sûr , il a terminé par une touche toute en sensibilité pour exprimer avec sa voix brillante et chaleureuse ce qui ne peut se dire avec des mots « FEELING » (Maurice Albert) ; en deuxième partie, il nous a fait partager sa philosophie de la vie qui rime toujours avec amour « LA BELLE VIE » (Sacha Distel), puis il nous a embarqués à nouveau en voyage vers un retour aux sources où il a rendu un vibrant hommage à sa terre d’origine « JE VIENS DU SUD » (Michel Sardou), pour finir par la mythique chanson du film Gost où l’amour ne meurt jamais : « UNCHAINED MELODY).

 

Agnès P.JPG

 

AGNES  donne  de son cœur et de sa voix pour  faire vibre  les beaux textes qui racontent des histoires avec poésie et recherche. Ce soir elle nous a fait sentir toute la force de son interprétation avec « LA CORRIDA » (Francis Cabrel) en première partie mais aussi la tendresse et la douceur avec en deuxième partie «  LES POEMES DE MICHELE » (Tori Amos). 

 

Marie P.JPG

 

MARIE nous emmène dans son univers fait contrastes, entre ombres et lumière, entre joie et tristesse, mais toujours avec dérision, humour, second degré et cette distance qu’elle sait prendre avec les musiques et les chansons qu’elle choisit de nous interpréter change notre propre écoute, nous donne à entendre autrement dans cette différence qui fait sa marque de fabrique, son style et nous laisse une empreinte après chacun de ses passages :avec en première partie avec «  PROTECTION » (Massive Attack), « CRY-CRY » (Océana), « THE SEA » (Morcheeba) ; en deuxième partie «  GIVE ME ON REASON » (Tracy Chapman), « TOXIC » (Yael Naïm), « WICKED GAME » Chris Isaak.

 

 Thomas P.JPG

 

THOMAS se confirme comme "performer" par ses choix à la hauteur de ses ambitions et de son talent  en nous   proposant deux morceaux du groupe Muse d’une exceptionnelle richesse harmonique et mélodique  qui exigent une expression  vocale toute en finesse, en maîtrise et en puissance  « UNINTENDED », « FALLING DOWN ».

 

501.JPG

 

Ce samedi 30 janvier 2016, nos cinq artistes nous ont fait passer une merveilleuse soirée et nous sommes déjà impatients de les retrouver au 501! La prochaine soirée, samedi 27 février 2016, sera  une nouvelle occasion à ne pas manquer pour nous retrouver à la  découvertes de ces magnifiques voix sur notre belle île de Saint-Martin ! Merci à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures en chansons !



31/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres