Catherine Mangano

Soirée au 501 du samedi 29 novembre 2014

public 1.JPG

La famille et les proches étaient au rendez-vous de cette première soirée du 29 novembre 2014 qui lance la saison 2014-2015. Il n'y a pas de public  plus difficile que le cercle des intimes pour un artiste débutant ou chevronné.  Le noeud au ventre, nos chanteuses et chanteurs ont relevé le défi au-delà de leurs espérances. Bravo à toutes et à tous!

Maud 1.JPG

Maud a "ouvert" la soirée dans la joie et la bonne humeur avec « Biche ô ma Biche. » de Franck Alamo.  Puis, tout en émotion, elle a interprété : « In Your Eyes »  de George Benson pour finir avec le "Medley " des tubes des sixties de Richard Antony. En seconde partie, elle interprète « Baby » (entendre "Lady") version de Lionel Richie, suivi de la belle chanson de Dionne Warwick «  I never love this way again », et enfin  « Retiens la Nuit » de Johnny Hallyday. 

Agnès 1.JPG

Agnès, dans la note Jazz, avec son timbre de voix grave et voilé,  a fait vibrer le public  qui a repris en choeur le refrain de ses chansons fétiches.  En première partie, avec : «  Autumn Leaves » de Cosma et « Let it Be » des Beatles; en deuxième partie «  I Wish You Love » version Rod Stewart et «  Amélie Colbert » de Laurent Voulzy. 

Thomas 4.JPG

Thomas, c’est la voix qui met de la soul dans le rock ! Il passe tout en douceur  « Book of Love » de Peter Gabriel, puis monte en puissance avec « More Than a Feeling » du groupe Boston. Avec « Show Biz » de Muse,  c'est de la pure énergie rock et en chantant dans le souffle, avec « Take my Breath Away » de Queen, il nous laisse sans voix, éblouis et rêveurs.

Marie 2.JPG

Marie, directement arrivée sur l’orbite chant, sans escale, nous a fait décoller en revisitant des airs connus de sa voix claire et puissante avec  :« Il y a »  Vanessa Paradis,  puis «  Radio Active » d’Imagine Dragon. En seconde partie, elle confirme l'essai avec «  Comme un Boomerang » de Serge Gainsbourg et c’est vertige assuré avec «  Baboushka » de Kate Bush. Pour une première, c’est une révélation!

Philippe 1.JPG

Philippe,  tout en sensibilité et avec humour   avec  « Pauvres diables » (Vous les femmes) de Julio Iglesias, a su faire vibrer les mots de Pascal Obispo avec « Lucie ». Avec « Feeling » (version de Maurice Albert ) le courant passe dans la "good vibration". En seconde partie, c'est dans la version de Kenny Rodgers qu'il interprète: « Lady » (à quand le duo avec Maud?), puis « Love Me Tender »  d’Elvis Presley pour finir avec « Con Te Partiro » d’Andréa Bocelli. Un artiste aux multiples facettes! Félicitations à notre vice-champion du Monde de ski nautique médaillé au mois d'octobre 2014 aux USA!

Mahalia.JPG

En "guest" Mahalia a interprété " La vie est un cadeau" de Corinne Hermes. 

salle avant.JPG

Merci à tous et à toutes et à bientôt pour un nouveau voyage dans le temps en chansons!

La prochaine soirée au 501 aura lieu samedi 31 janvier 2015. En attendant, passez de bonnes fêtes!



06/12/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres