Catherine MANGANO

Les vocalises harmoniques des voyelles sacrées sont un yoga de la voix

masque harmonique.JPG

 

LE MASQUE HARMONIQUE ET LES CINQ VOYELLES SACREES

"YoU", "YO", "YI", "Yé", "YA"

 

Par résonance vibratoire, les sons émis par la voix à travers le chant des voyelles sacrées sont porteurs d'une énergie positive, harmonisatrice, qui fait lâcher les tensions physiques, les résistances émotionnelles, les nœuds psychiques. 

Atteindre la  maîtrise du souffle, c’est porter toute son attention sur l’alternance des expirations qui projettent la voix et les inspirations qui l’appellent dans la focalisation de l’esprit sur l’intention, sur l’histoire qu’elle raconte à travers l’émission de la voyelle sacrée.  La combinaison de la respiration consciente dans la recherche de la justesse de  la posture corporelle favorise la déconnexion du mental pour libérer l’énergie émotionnelle à travers la voix et retrouver son état naturel d’enchantement.

 

Dans la pratique du chant des voyelles sacrées, la personne est confrontée à elle-même.  Elle ne peut pas se mettre derrière quiconque pour se cacher. Elle est face à sa propre voix et à travers elle à sa vérité intérieure qu'elle est invitée à découvrir en parvenant à retrouver le chemin le plus naturel qui soit pour la libérer, c’est-à-dire en établissant « la » connexion intérieure pour relier l’émotion à la voix.



23/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres