Catherine MANGANO

Hommage à celle et ceux qui m'ont mise sur la voie de la voix!

J'applique toujours les principes de la technique vocale que m’a enseignés mon professeur de chant Pierre Malar  dans la fin des années 80.  J'ai découvert les exercices vocaux que je pratique toujours aujourd'hui avec ce ténor de l'opéra, dont la carrière dans la variété avait été lancée par Edith Piaf.

 

Pierre Malar.png

Pierre Malar

 

J'avais aussi travaillé ma voix avec Armande Altai dans le début des années 90 qui m'a initiée au placement des voyelles dans le masque. Cette technique de diction est extrêmement précise et efficace.

 

armande altai.jpg

 Armande Altai

 

Parallèlement, j'ai complété mon approche de la voix par une dimension spirituelle.  Au début des années 90, j'ai pratiqué le Haïkido avec Pierre Molinari et participé à ses ateliers de Kototama et j'ai été initiée par lui au yoga du son et au chant des voyelles sacrées (Ha Ta Ka Ma Ha La Ya Na Sa Wa, etc.) Puis, en 1994,, j'ai pris refuge dans la lignée du bouddhisme tibétain Kagyu Pa auprès du maître-chant lama Gyurmé. Avec lui j'ai pu découvrir les effets bénéfiques de la récitation des mantras relié à la pratique de la méditation. 

 

.lama guyrmé.jpg

lama Gyurmé

 

Merci à vous  pour la richesse et la beauté de votre enseignement qui m'a mise  sur la voie de la voix!

 



12/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres