Catherine MANGANO

Soirée au studio 501 du 28 novembre 2015


 

drapeau bleu blanc rouge dans l'arc en ciel.jpg

 

CHANTER LA VIE C'EST VAINCRE LA HAINE PAR LA FORCE DE L'AMOUR

 

IMGP0963.JPG

 

Samedi 28 novembre 2015, entre 20 heures et 22 heures, cette première soirée de la saison 2015-2016 au studio 501, restera gravée dans les cœurs des participants et des accompagnateurs comme un moment d’exception où leur montre s’est arrêtée.

 

IMGP0961.JPG

 

Embarquement immédiat avec Edouardo FILHO pour mettre l’ambiance piano-bar avant de faire le plein d’énergie et d’émotion, en toute simplicité à travers un voyage, hors du temps et de l’espace,  à la découverte de nouvelles voix, entre mots et merveilles. Cinq artistes  ont été  ces passeurs de lumière, brillant chacun dans des styles et des registres différents, allant de la variété française, au Hard Rock, en passant par la pop, le swing et bien-sûr la soul, le jazz et la bossa nova.

 

IMGP0967.JPG

 

SEVERINE ouvre la soirée toute en énergie avec « POWERFUL » (Major Lazer), de quoi nous mettre sur la good vibration avec : « IT’S A GOOD DAY » (Peggy Lee) et nous laisser sans voix par la puissance et la force de son interprétation avec « WHAT’S UP » (4 non blondes). Le ton est donné et elle signe et persiste en deuxième partie  avec « WHY DON’T YOU DO RIGHT » (Peggy lee), « GLORY BOX » (Portishead) et « LA VAGUE » (Izia).

 

IMGP0994.JPG
 

PHILIPPE nous invite à la confidence dans un registre tout en ressenti et en émotion. Avec un seul prénom (Michel) pour deux grands noms de la chanson française (DELPECH et SARDOU), il nous raconte en chansons la vie d’un homme depuis, en première partie, son adolescence avec « CHEZ LAURETTE » et ses premières amours avec « POUR UN FLIRT » , jusqu’à, en deuxième partie, la nostalgie de sa jeunesse avec « QUAND J’ETAIS CHANTEUR », sans oublier la bouleversante déclaration d’amour-tendresse  avec « LES VIEUX MARIES », et bien-sûr, les plaisirs toujours pas démodés de la vie d’artiste « DANS LE LOIR ET CHER ».

 

 IMGP0976.JPG

 

AGNES, chante à la croisée des styles (entre jazz, chanson, pop et rock) et reste fidèle à ses classiques, en première partie, tout en douceur avec « AUTUMN LEAVES/LES FEUILLES MORTES », puis en donnant de sa voix puissante et rauque en hommage aux victimes du 13 novembre à Paris avec « IMAGINE »  pour ensuite nous faire reprendre en chœur « LET IT BE » ;  en deuxième partie, elle complète son « spécial » Beatles avec « LEMON TREE » et nous surprend par sa performance vocale avec « WITH OR WITHOUT YOU » (U2)!

 

 IMGP0981.JPG

 

THOMAS ou la voix des extrêmes ! Parce qu’il monte très haut et qu’il descend très bas et que la scène l’aime  parce qu’il a le charme, le charisme qu’il faut pour mettre le feu au public dès les premières notes, dès « TIME IS RUNNING OUT » (Muse), sans rien lâcher avec « R U MINE » (Artic Monkeys) en première partie, c’est en  deuxième partie qu’il donne le meilleur de lui-même avec « LITIUM » (Nirvana) dans une ovation générale.

 

IMGP0996.JPG
 

LARA, écouter sa voix est un pur bonheur et chaque soirée où elle vient chanter pour nous est un honneur, car elle est grande et belle dans son cœur comme dans son art !  Elle a interprété pour nous « ALL OF ME » (Billie Holliday), « FEELING GOOD », (Nina Simone) et en deuxième partie,  Cerise sur le gâteau, Edouardo FILHO s’est mis au piano pour l’accompagner dans « STORMY WEATHER » (Harold Alden) et « AGUAS DE MARS » pour finir en beauté avec « CHAIN OF FOOL » (Aretha Franklin).

Edouardo FILHO a apporté la surprise finale à cette soirée exceptionnelle en se remettant au piano pour  nous offrir en prime un blues "RED HOUSE" (Jimi Hendrix) interprété par Linda KEEL!

 salle avant.JPG

 

Merci de votre présence  à l'écoute de  nos chanteuses et chanteurs  sur la scène du studio 501 à Saint-Martin  pour partager leur passion et leur plaisir de chanter;  Nous vous souhaitons du bonheur sans modération en cette période de fêtes de Noël et de Nouvel An et au-delà en espérant vous retrouver pour la prochaine soirée du samedi 30 janvier 2016 avec un nouveau plateau d'artistes à découvrir ou à retrouver!

 

 

 



12/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres