Catherine MANGANO

Soirée au 501 du samedi 3 décembre 2011 " Les Copains d'abord"

Une PREMIERE fois est toujours celle dont on se souvient d'abord. Elle donne le ton de ce que seront les suivantes. Un style se dessine dont les grandes lignes sont : la simplicité, l'amitié et le bonheur de partager la passion du chant avec les belles découvertes qui vont avec.

 

Pour cette première soirée nous étions au complet. L'ambiance était là, chaleureuse et conviviale alors que la pluie faisait déjà des claquettes dans les allées du jardin, mais c'est pour la prochaine soirée, celle du 14 janvier avec pour thème :" le Jazz et la Java" avec la participation de Graziella, venue de France, qui nous interprètera les plus grands succès de Nougaro et des chansons qui gagnent à être connues.

 

Un petit retour en photo sur la soirée.

 

 

Linda et Sebastien en pleins préparatifs en attendant l'arrivée des participants à cette première soirée au 501 consacrée à Brassens.

 

 

Claire ouvre la soirée devant un public attentif et aussitôt conquis.

 

 

Puis c'est au tour de Majo qui chante Trousse-Chemise. Puis Jean-Jacques prend le relais avec des chansons de Brassens moins connues " Auprès de mon Arbre", " La guerre de 14-18", etc...

 

 

Camille et Patrick chantent "La Javanaise". Un duo qu'on ne demande qu'à entendre encore et encore.

 

On chante en choeur avec Georges : "les Copains d'abord", mais aussi "Göttingen " et avec Barbara: "Que la Montagne est Belle". Petit clin d'oeil à Jean et aux amis de l'Ardèche.

 

Ensuite, on a connu un grand moment d'émotion lorsque Denise a chanté Luz Casal et Piaf et aussi Adèle. Sa voix magnifique a été un merveilleux cadeau pour nous tous. Une surprise pour beaucoup qui ignoraient qu'elle avait un tel talent! A quand le CD?!

 

Quant à Maud,  bravo aussi pour son interprétation de "Laisse-moi t'aimer" très réussie. Il ne manquait que son époux, fan de Mike. Mais il sera là en février pour la soirée " Age Tendre..."

 

Une soirée très réussie car presque tout le monde, quel que soit son niveau, s'est jeté à l'eau et a joué le jeu du direct avec tout ce que cela représente de stress et de trac. Les nouveaux venus ont été d'autant plus motivés pour travailler et persévérer dans leur approche de leur voix.

 

 

 

 

Rendez-vous  donc le 14 janvier pour la soirée " Le Jazz et la Java"

Au programme Nougaro avec la participation de Graziella venue de France pour nous enchanter.

 

A bientôt!

 

 



05/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres