Catherine MANGANO

Catherine MANGANO

Soirée au 501 du samedi 4 février " âge tendre et tête de bois"

La soirée "Age tendre et Tête de bois" nous a rappelé, à travers tous les succès incarnés par les yéyés dans les années soixantes, les refrains que nous fredonnions: " tous les garçons et les filles", " la plus belle pour aller danser", " l'école est finie"...C'était le temps de l'insouciance et de l'adolescence pour ceux qui s'en souviennent, c'était le temps qu'ils n'ont pas connu pour ceux qui rêvent de cette vie de Bohême que chante toujours Aznavour.

Ce 4 février 2012, au 501,  grâce au talent de nos artistes nous avons pu nous replonger dans cette ambiance désinvolte et joyeuse de cette époque où l'on twistait dans les caves de St Germain des Près.  Merci à eux de leur présence et de leur participation et merci aux amis  des chanteurs qui sont venus les applaudir et nous réchauffer le coeur de leurs bravos.

 

Fabien nous a chanté Brel et Nougaro, ce n'était pas dans le programme, mais il a une telle voix que tout le monde a crié "bis!". Fabien chante au Moon à Grand Case tous les vendredis soirs. Merci à lui de nous avoir choisies et de nous faire confiance pour continuer à travailler sa voix et sa performance scénique.

 

Josette nous a interprété son répertoire avec le bonus des sixties " tu parles trop", la chanson de Johnny. Très applaudie, elle aussi pour sa performance, on a salué sa nette progression et son aisance sur scène. Une décontraction maîtrisée.

 

 

C'était son baptême de l'Aria. Sylvie a fait ses premiers pas sur les planches et le trac ne l'a pas mangée toute crue. Elle nous a interprété les succès de Marie Laforêt:" les Vendanges de l'Amour" et " Comme un garçon" de Sylvie Vartan.

 

 

Fidèle à son répertoire soul, Lara nous a chanté les hit internationaux des années soixante  avec une performance vocale, comme cela se produit lorsque l'artiste se dépasse et va au-delà de son trac pour devenir enfin lui-même.

 

Maud nous a transporté avec son répertoire composé de tous les plus grands succès. On a encore admiré sa présence scénique et sa voix qui vient vient du coeur, surtout dans Patricia Carli " Arrête, arrête!" et le meddley de Richard Antony ainsi que "Tombe la Neige" d'Adamo. Une artiste passionnée qui chante avec passion la passion.

 

 

Jill nous a fait une interprétation, a capella, d'une chanson inconnue mais poignante. L'histoire de Bozzo ressemble à un personnage tout droit sorti d'un film de Fellini, on entendait presque la musique de Nino Rota derrière.

 

Merci encore à toutes et à tous de votre présence et de votre participation et rendez-vous  à 19h30  Samedi 3 mars pour la soirée sur le thème " Coeur de Rocker". Au programme, Julien, Johnny, Jean-jacques et tous les autres dont le prénom ne commence pas forcément par un J...comme Jean.



13/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres