Catherine Mangano

Les cinq voyelles sacrées sont en résonance vibratoire avec les cinq premiers centres d'énergie

 masque harmonique.JPG

 

LE MASQUE HARMONIQUE ET LES CINQ VOYELLES SACREES

"YoU", "YO", "YI", "Yé", "YA"

 

 

Les cinq voyelles offrent une grille de lecture pour identifier les ESPACES RELATIONNELS en résonance avec les cinq premiers centres d'énergie. Les espaces relationnels correspondant à chacune des cinq voyelles sacrées  sont en résonance énergétique avec les cinq premiers centres d’énergie.  Cette vibration permet d’atteindre les couches subatomiques de la psyché pour libérer l’information des énergies latentes en souffrances. Les cinq premiers centres d’énergie offrent ainsi un tableau de correspondance pour identifier les fonctions et les organes qui sont reliés à chacune des cinq voyelles sacrées afin de guider la personne vers  l’origine émotionnelle de son blocage vocal dont les effets produisent des dissonances énergétiques qui peuvent se cristalliser en mal-être et en maladies. Cette grille de lecture donnera les clés pour interpréter les signes symptomatiques des dissonances énergétiques selon les voyelles concernées en lien avec les espaces relationnels avec leur correspondance au niveau des centres d’énergie afin les intégrer dans le processus d’harmonisation par la voix.

 

 

VOYELLE SACREE :  « YoU » (prononcer (hiyou)  en résonance vibratoire avec le 1er centre d’énergie dit «  Racine" - Mulhadara chakra

Cette voyelle sacrée est vocalisée pour harmoniser l’ESPACE D'INTIMITE afin de stimuler la capacité  à s'isoler pour se ressourcer 

rouge.jpg

C'est un lotus à pétales, dont la fleur rouge sort en avant, au niveau du périnée, enroulée trois fois et demi autour du lingam noir (cylindre vertical à l'extrémité arrondie). Sa tige émerge de la base de la colonne vertébrale. 

Dans le système endocrinien, il donne naissance aux glandes surrénales (pilosité) et permet la structuration du corps physique à travers les os du squelette, les tissus cellulaires et la peau.

Sur le plan psychologique, il régit l'instinct de survie pour assurer les fonctions vitales de l'organisme. L'individu réagit aux stimuli extérieurs par des sensations physiques : douleur-plaisir, chaud-froid, faim-soif

Sur le plan énergétique, il stimule la circulation de l'énergie vitale qui donne de la vitalité à l'organise. Il porte la mémoire de la génétique de la lignée et transmet l'hérédité (l'ADN)

En médecine chinoise, il est situé sur le point d'acupuncture du plexus coccygien Chang Chiang, à  ne pas confondre avec le plexus pelvien du périnée Hui Yin qui, bouclant l'orbite microcosmique, symbolise " la porte de la vie et de la mort".

Litothérapie: grenat, rubis, agathe, corail rouge, jaspe sanguin.

 

VOYELLE SACREE :   « YO » (prononcer hiyo) en résonance vibratoire avec le 2ème centre d’énergie dit «  Sacré » ou Svadhistana

Cette voyelle sacrée est vocalisée pour harmoniser l'ESPACE DE SECURITE afin de stimuler la capacité  à  dépasser ses peurs 

chakra sacrum 168.jpg

C'est un lotus à 6 pétales, dont la fleur orange sort en avant au niveau de la sphère génito-urinaire. Sa tige émerge entre la deuxième et la troisième vertèbre lombaire, face à l'ombilic, au niveau du sacrum (os triangulaire, la pointe en bas).

Dans le système endocrinien, il donne naissance aux glandes sexuelles (ovaires ou testicules). Il régit l'instinct de procréation afin d'assurer la continuité de l'espèce. L'individu réagit aux stimuli extérieurs par pulsion (attraction-répulsion).

Sur le plan énergétique, ses racines plongent dans l'aura du corps éthérique.

En médecine chinoise, il est situé en bas des reins, sur le point d'acupuncture Ming (porte) Men (Vie), qui symbolise la connexion entre les énergies célestes et terrestres pour permettre la redescente de l'âme, à travers l'incarnation, dans la cellule embryonnaire.

Lithothérapie: coraline, pierre de lune.

 

VOYELLE SACREE : «  YI »  ( prononcer hiyi) en résonance vibratoire avec le 3ème centre d’énergie dit «  Plexus Solaire » ou Manipura

Cette voyelle sacrée est vocalisée pour harmoniser l'ESPACE DE CONVIVIALITE afin de stimuler la capacité à recevoir et offrir.

jaune.jpg

C'est un lotus à 10 pétales, dont la fleur jaune sort en avant, entre le nombril et la pointe du sternum, à la huitième vertèbre thoracique. Sa tige se situe en arrière du corps, au niveau du disque intervertébral de la onzième ou douzième vertèbre dorsale.

Dans le système endocrinien, il donne naissance au pancréas (îlots de Langerhaus). Les sécrétions d'insuline et de glycogène régulent le taux de glucose dans le sang. Un déséquilibre fonctionnel entraîne le diabète. L'appareil digestif, le foie, la vésicule biliaire, mais aussi le système nerveux sympathique et parasympathique.

Il régit les émotions (rire, larmes, etc.) L'individu réagit aux stimuli extérieurs par des sentiments (sympathie-antipathie)

Sur le plan énergétique, ses racines plongent dans l'aura du corps astral.

En médecine chinoise, il est situé sur le point d'acupuncture Chi Chung.

Lithothérapie: ambre, topaze, citrine, œil du tigre.

 

VOYELLE SACREE :  « Yé ?!»  (prononcer hiyé) en résonance vibratoire avec le 4ème centre d’énergie dit «  Cordial" ou Anahata

Cette voyelle sacrée est vocalisée pour harmoniser l’ESPACE D'ECHANGE afin de stimuler la capacité à se mettre à l'écoute des autres.

vert.jpg

C'est un lotus à 12 pétales, dont la fleur verte sort au-dessus du cœur, entre les deux seins. Sa tige se situe en arrière du corps, à la partie inférieure de la cinquième vertèbre dorsale.

Dans le système endocrinien, il donne naissance au thymus. C'est le lieu du rythme binaire du battement du cœur (systole-diastole), du flux-reflux sanguin du système circulatoire et du souffle du système respiratoire.

Il régit l'activité du mental à travers le flux des pensées, la réflexion.

Sur le plan énergétique, ses racines plongent dans le corps causal (mémoire des incarnations antérieures).

En médecine chinoise, il es situé sur le point d'acupuncture Gia Pe.

Lithothérapie: émeraude, jade, kunzit.

 

VOYELLE SACREE:   «YA » (prononcer hiya)  en résonance vibratoire avec le 5ème centre d’énergie dit «  Laryngé » ou Vishuddha.

Cette voyelle sacrée est vocalisée pour harmoniser l’ESPACE DE PARTAGE afin de stimuler la capacité à affirmer ses engagements.

bleu.jpg

C'est un lotus à 16 pétales, dont la fleur bleue sort au niveau de la gorge (la pomme d'Adam pour les hommes). Sa tige émerge en arrière du corps, sous l'occiput, à la troisième vertèbre cervicale.

Dans le système endocrinien, il donne naissance à la glande thyroïde qui régule le système nerveux (grand sympathique) et participe à l'équilibre physique et émotionnel de l'individu (température du corps et humeurs du cœur)/ Il règle les échanges métaboliques et assure le développement normal de l'organisme : hyposécrétion (prise de poids-fatigue) hypersécrétion (maladie de Basedow, maigreur, nervosité, hyperactivité).

Il régule l'équilibre intérieur de l'individu -physique et émotionnel- à travers l'expression. Il extériorise son intériorité par la parole mais aussi le chant à travers la voix.

Sur le plan énergétique, il plonge ses racines dans l'aura du corps mental inférieur (intellect-raisonnement)

En médecine chinoise, il est situé sur le d'acupuncture Ta Chui.

Lithothérapie: aigue-marine, turquoise, calcédoine.

 



15/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres