Catherine MANGANO

Soirée au 501 du samedi 17 mars 2013

Pour cette soirée du 16 mars 2013 , les places étaient réservées de longue date. Les familles et les amis étaient là  pour encourager et applaudir les talents en herbe.

Marie a ouvert la soirée en vraie "pro" avec deux morceaux très entrainants et fédérateurs :" Toi plus Moi" de Grédoire et "On avance ". On l'a retrouvée un peu plus tard avec "Sur le Fil " de Jennyfer et bien sûr son incontournable " Beautiful" de Christina Aguilera! 

 

Marie est si douée et tellement prometteuse, qu'on lui en demande déjà beaucoup. Etre toujours à son maximum avec assurance tout en gardant la tête sur les épaules...On attend beaucoup d'elle mais on sait qu'on ne sera pas déçu.

 

C'était une grande première pour Ashley! Son baptême de la Scène! Pour la 1ère fois, elle a affronté un public qui lui était, certes, tout acquis mais qui n'en demandait pas tant. Elle a surpris tout le monde par sa voix et son énergie soul. Elle a commencé par interprété "Ma Philosophie" d'Amel Bent puis "Free little bird" et "Stand By Me". En deuxième partie, elle a mis le feu avec "Cette année là" et " Soul Man"

Pour Thomas aussi, c'était la première fois qu'il "montait" sur scène, mais il a su surmonter son trac et s'imposer dans sa différence. La difficulté résidait dans un choix musical ancré dans le Rock des années 80-90 avec "Alabama Song "des Doors et "Melancoly Blues" de Queen et en final avec "In The Laps of God". Défi relevé avec brio!

Toute en douceur,Estelle nous a beaucoup touchés dans son interprétation de la belle chanson de Barbara :" Dis, quand reviendras-tu." Un timbre de voix très pur qui a résonné ce soir dans nos coeurs avec en bonus " Alleluya" de Jeff Buckley.

Philippe sait y faire pour charmer le public. Amateur de belles mélodies, avec aisance et humour, il a su surprendre l'auditoire avec sa belle voix de crooner et son charisme.  

 

Philippe nous a interprété :" La Maladie d'Amour " de Michel Sardou et " Une belle Histoire" de Michel Fugain. On en redemendait, mais ce sera pour la prochaine fois. Encore Bravo, Phillipe!

Carole nous a transporté dans l'univers Pop de Jason Mraz avec " I'm Yours". On la sentait parfaitement détendue, à l'aise, comme si elle était chez elle sur scène avec cette façon si naturelle de faire passer l'émotion, rien qu'en balançant les mots tranquillement sur la musique avec, cerise sur le gâteau "Fleur de Saison" d"Emilie Simon.

.

Si on  demande à Carole comment elle fait pour être aussi cool sur scène, elle avoue, un peu confuse, quelle était tremblante de la tête aux pieds et qu'elle ne savait plus du tout où elle habitait! Bravo! Rien ne s'est vu et tout le monde a adoré! A la prochaine, Carole!

Oui, Lili a un don incroyable! Une voix qui touche immédiatement au coeur. Quand elle se met à chanter, on part avec elle dans une autre dimension.  Elle nous a interprété : "Don't Know Why ", "Some one like You",

"Slow Dancing" et pour finir "Forget You". Oui, on est avec elle, c'est sûr et on n'a qu'une envie c'est de continuer à l'écouter encore et encore. A très vite, Lili!

 

Alors que dire de plus, sinon un grand merci. Merci à Sandrine J. pour les photos et  à vous toutes et tous, amateurs de belles voix, d'être à nos rendez-vous en chansons à Saint-Martin. 

A bientôt pour la prochaine soirée au 501, samedi 6 avril 2013!

 



30/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres